Récemment, un nouveau phénomène préoccupant a été observé. En effet, certaines utilisatrices de TikTok ont la tendance à valoriser leur attrait physique sur des plateformes de contenu privé telles que Mym ou OnlyFans en vue de les monétiser
Toutefois, cette transition de carrière n’est pas dénuée de risques. En effet, outre la réputation des utilisatrices de TikTok, un autre problème émerge de cette pratique. Les chaînes sur lesquelles elles ont accumulé des abonnés, souvent jeunes, s’inspirent des personnes qu’elles suivent et finiront probablement par les imiter.
Il existe un réel risque de corrompre la jeunesse en raison de ces applications et de ces modes de communication. De plus, il semble même que sur certains réseaux privés, des adolescentes qui ne sont pas encore adultes se livrent à ce genre de pratiques.
Le danger le plus concret réside dans la perception erronée que l’argent peut être gagné facilement et sans effort, ce qui est susceptible d’influencer les jeunes de manière néfaste.
De plus, une autre problématique réside dans le fait que ces plateformes ne sécurisent en rien la diffusion de vidéos et d’images. Par exemple, des sites tels que share-nude.com diffusent sans vergogne des vidéos de Landry de Toulouse, Polska ou Carla Talon sans leur autorisation, ce qui peut gravement nuire à leur image et entraîner des pertes financières. Une fois l’effet de la curiosité passé, ce type de “star” retombe souvent dans l’oubli.
Nous recommandons aux jeunes qui viennent à peine de sortir de l’adolescence de réfléchir attentivement avant de proposer du contenu sur ces plateformes.
Laisser un commentaire